Nouveau Feuilles de Moringa Oleifera (Madagascar) Agrandir l'image

Feuilles de Moringa Oleifera (Madagascar)

Nouveau

Proteine Végétale

Moringa 100% Naturel

Moringa qui pousse dans leur milieu naturel.

Feuilles cueillies à la main et séchées à l’air libre

Sachet de 50gr

Origine : Madagascar

Plus de détails

Disponible à partir de 15 Déc 2017

7,50 €

En savoir plus

Proteine Végétale

Diminuer les risques de cancer et de diabète, apporter au corps toutes les vitamines et nutriments nécessaires.

La raison est simple: c’est l’un des meilleurs aliments pour rester en bonne santé, être en forme et éviter les risques de maladie.

Les feuilles de moringa sont la partie de l’arbre à la plus grande valeur nutritive. Elles sont une source très importante de vitamine A, vitamine D, vitamine C, vitamine K, de protéines, de manganèse, de calcium, de potassium et de nutriments essentiels.

Elles peuvent être cuisinées de la même manière que les épinards, mais elles sont aussi souvent séchées et réduites en poudre afin d’être intégrées à des plats, des sauces, ou bien pour fabriquer des gélules à avaler.

Le Moringa dépasse la grande majorité des aliments par ses capacités antioxydantes. Le thé vert, l’ail, ou le vin rouge, connaissent aussi un pouvoir antioxydant intéressant, mais moindre que le Moringa.

Les antioxydants permettent d’éviter l’usage des cellules du corps, accéléré par le processus d’oxydation.

Le Moringa est aussi efficace contre la prolifération des cellules cancéreuses. Des études ont montré les effets anti cancer que pouvaient avoir les feuilles de l’arbre de vie, et notamment sur le cancer du sein.

En effet, lorsque des cellules sont altérées par le processus d’oxydation, des tumeurs peuvent apparaître, et s’étendre aux cellules voisines en proliférant rapidement.

Les antioxydants aident à maintenir les cellules en bonne santé en luttant contre les radicaux libres, et la zéatine, contenue dans le Moringa, permet d’accélérer la régénération des cellules.

Lutter contre le vieillissement des cellules.

Amélioration du système immunitaire

Stabilité du cholestérol

Stabilité de la pression sanguine

Diminution des douleurs articulaires

Augmentation de l’énergie et de la concentration

Stabilité du taux de sucre dans le sang

Faire bouillir les feuilles ou faire en tisane :

Il suffira de les cuire rapidement, quelques minutes, pour ne pas dégrader les valeurs nutritives de la plante. La cuisson est responsable de la dégradation des vitamines, mais, en contrepartie, elle offre au corps une meilleure assimilation des nutriments. Sachez aussi qu’il est tout à fait possible de mélanger le Moringa à d’autres ingrédients.

Faire bouillir les feuilles multiplie cependant la biodisponibilité des nutriments, et notamment du fer. Une étude montre ainsi que bouillir les feuilles de Moringa multiplie par 3,5 la biodisponibilité du fer.

Lorsque l’on fait bouillir les feuilles, il est judicieux de conserver l’eau, car certaines vitamines comme la B et C, sont solubles dans l’eau : vous les retrouverez dans l’eau de la cuisson. Mélangez donc cette dernière à votre plat, ou dans une sauce, pour bénéficier des vitamines.

Les autres vitamines (A et E par exemple) sont solubles dans l’huile, c’est pourquoi vous pouvez cuire les feuilles dans des matières grasses pour les récupérer.

Si l’on opte pour la cuisson des feuilles, il est recommandé d’utiliser la vapeur, qui génère une perte moins importante de vitamine C. Il est aussi possible de les consommer crues, si elles sont encore jeunes et en infusion pour les feuilles sèches.

Exemple : faire revenir les feuilles avec un peu de tomate concassée, échalote et ail pour être consommé avec du riz, des pates ou des pommes de terre.

Astuce : Quand vous faites une infusion avec les feuilles, ne jetez pas le feuilles, vous pouvez les cuisiner ou les ajouter dans vos plats.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Feuilles de Moringa Oleifera (Madagascar)

Feuilles de Moringa Oleifera (Madagascar)

Proteine Végétale

Moringa 100% Naturel

Moringa qui pousse dans leur milieu naturel.

Feuilles cueillies à la main et séchées à l’air libre

Sachet de 50gr

Origine : Madagascar

Donnez votre avis